Nous avons développé avec Quentin Hergueta, psychologue, un programme en 8 séances de deux heures qui s’inspire du livre de Young et Bramham et qui associe :

Psychoéducation sur 4 grands thèmes : Attention, mémoire, planification et impulsivité

Partage de stratégies cognitives spécifiques à ces thèmes

Initiation aux TCCs : Auto-observation, analyse fonctionnelle, expérimentation de nouvelles techniques/stratégies entre les séances, développement de renforcements positifs.

 

POUR :

Aider les personnes à mieux comprendre leur fonctionnement, diminuer les répercussions cognitives, comportementales et émotionnelles du TDAH dans leur quotidien

Proposer, partager des stratégies compensatoires

Améliorer la confiance en soi, en ses capacités

 

Nous proposons une session par an (novembre à janvier)

 

Les personnes intéressées peuvent remplir ce formulaire 
Nous les recontacterons rapidement pour évaluer leur demande, répondre à leurs questions et valider leur inscription.

 

PROGRAMME :

Les séances collectives (max. 12 participants – groupe fermé) :

Atelier 1 : Introduction, Mieux connaître le TDAH

Atelier 2 : L’attention : explication & stratégies pour une meilleure gestion

Atelier 3 : La mémoire

Atelier 4 : L’organisation & la gestion du temps : difficultés et croyances

Atelier 5 : L’organisation et la gestion du temps : stratégies et outils

Atelier 6 : L’impulsivité

Atelier 7 : Retour sur les stratégies et problématiques associées

Atelier 8 : Préparer le futur