LES HORAIRES & JOURS DE CONSULTATION

Horaires consultation neuropsychologique Nantes

 

Les consultations ont lieu les lundis et vendredis et se font uniquement sur rendez-vous, par téléphone ou par mail.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous fixé précédemment, merci de bien vouloir avertir le cabinet 24h avant. Tout rendez-vous non respecté qui n’a pas été décommandé sera dû.

Une ordonnance de votre médecin n’est pas nécessaire. Mais merci d’apporter tout élément qui permettra de mieux comprendre votre demande (comptes-rendus du neurologue, examens radiologiques, etc.).

 


LES TARIFS

(au 1er janvier 2017)

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 a été définitivement adopté à l’Assemblée nationale le 6 décembre 2016. 

Dans sa version définitive, l’article 68 valide l’expérimentation du remboursement des consultations chez un psychologue en libéral pour les jeunes de 6 à 21 ans.

Au-delà de 21 ans, les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais renseignez-vous auprès de votre mutuelle, certaines participent aux séances de Psychologie (Neuropsychologie). Suite à votre demande, il pourra vous être remis un justificatif pour chacune de vos séances afin d’effectuer vos remboursements .

→ Première consultation / Entretien de conseil : 50 euros

→ Bilan neuropsychologique complet : sur devis en fonction de la demande.

Le nombre d’heures d’un bilan dépend de la problématique. Un bilan complet nécessite en moyenne 3 à 4 heures de consultation (réparties sur plusieurs séances) et comprend :

  • un entretien,
  • la passation, la cotation et l’interprétation des tests,
  • un compte rendu écrit et oral ainsi que des recommandations,
  • le partage d’informations avec les structures et professionnels appropriés selon le souhait du patient et de la famille.

Soutien psychologique & Aide aux aidants : 45 euros / séance

 → Remédiation cognitive & Psycho-éducation : 45 euros / séance

 

 

 

 

 

 

 


NB: Les consultations à domicile peuvent impliquer des frais supplémentaires selon le lieu d’habitation.